Maroc & stib
maroc & stib
Petit récapitulatif avant le voyage
​
7 novembre 2018 : Nouvelle équipe, nouveau logo, nouveau projet !
Cette année nous partirons au Maroc pour rénover un orphelinat ! Le projet est ambitieux, il consiste à concevoir des tables et étagères dans notre école l'Enstib. Nous les emmènerons ensuite en voiture jusqu'à l'orphelinat Al Karam à Marrakech. Nous monterons les meubles avec les enfants. De plus, nous aimerions amener des fournitures scolaires et des vêtements.
Décembre 2018 : Les lutins du Maroc
Au lieu de réchauffer nos mains auprès d'un bon feu de bois, nous, les lutins Marocain, avons préféré sortir le scotch et le papier cadeau afin d’emballer CD, ballons et même baby-foot à la Fnac et à Intersport ! Un mois très amusant où nous avons pu faire connaître l'association aux citoyens spinalien.
Janvier et bien plus encore : Marcher, marcher, ne jamais s'arrêter
Et c'est parti pour 4 mois de marché ! Un emplacement, de nombreux objets, des sourires et des brioches ! Chaque samedi matin deux étudiants de l'association se rendaient au marché pour y vendre des produits made in Enstib et des brioches de la boulangerie Nedelec. Ce fut de très bons moments de partage avec les habitants d'Epinal, nous avons pu récupérer de nombreux "bons tuyaux". De plus nous avons eu l'opportunité de passer dans le journal et à la radio. Je vous invite à aller écouter l'interview de notre cher président Félix qui présente l'association sur France bleu.
Quoi de mieux pour la St Valentin que de jolis cœurs en bois ?
8 avril : La générosité des Spinaliens n'est plus à prouver !
Grâce aux habitants d'Epinal, de l'entreprise Cadwork et de l'Ami d'Epinal, nous avons pu récupérer de nombreuses fournitures scolaires et des vêtements ! Nous nous demandons même si nous allons pouvoir tout rentrer dans la voiture... Nous les amènerons le jour J en plus des tables et des étagères.
Fin mars début avril : Usinage !
Et oui, il fallait bien qu'à un moment on parle de l'usinage de ces fameuses tables et étagères !
C'est Hugo notre cher respo usinage qui s'est chargé de faire les plans sur Cadwork ! Ensuite plusieurs petites mains se sont mises à son service afin de tronçonner, raboter, déligner, coller et poncer tous les meubles ! De nombreux morceaux de bois proviennent de la récupération du gala ! Et oui le bois est un matériau formidable que l'on peut retransformer plusieurs fois ! Le torii se transforme en table.
Je vous invite à suivre les prochains épisodes pour voir les tables montées !
Les autres photos sont dans la galerie :
Anecdote
une histoire de vitesse
Les trois voitures filent à toute allure vers leurs destinations finales ! Peut-être un peu trop d’ailleurs… L’histoire romancera que c’était pour faire des photos souvenir que les pilotes ont décidé de mettre le pied au plancher. Notons que l’un d’entre eux l’a fait habilement sans prendre ni amende ni point, mais que l’autre… Fut heureux de recevoir du courrier à son retour. (Toujours positiver !). Hein ?! Vous voulez que je vous dise qui c’est ? Nan… ce ne serait pas mon genre de dénoncer en revanche je peux vous donner un petit indice. Les deux plaques sont 6909 YT 64 Et …. . Et oui cela ne vous aide pas trop, mais peut-être qu’ils se dénonceront par eux même… Qui sait !
Passe ta souris par là
Anecdote
"Plus qu'à"
« Plus qu’à » !!! Prendre le taxi à Marrakech c’est en soi une aventure ! Je ne crois pas avoir vu une seule fois le chauffeur regarder la route… Mais bon, il n’y a pas à dire ils connaissent leurs voitures, ils s’insèrent entre deux voitures, là où, même en moto, je ne m’aventurerais pas !