Vendredi 7 - Samedi 8 Avril, D'Epinal au ferry
Vendredi 7 Avril:
C'est sous le feu des projecteurs et des flashs des appareils photos des journalistes que les 15 membres des Loukoumotiv' prennent la route direction le Maroc sur les traces de nos prédécesseurs.
Samedi 8 Avril:
Peu de pauses, mais un trajet bien calculé, et un roulement de sommeil sans failles pour arriver au petit matin en Espagne. Nous faisons notre première acquisition: un "jambon rouge".
Nous aurions aimé nous arrêter un peu plus en Espagne, pour flâner sur les plages mais ce que l’on en retient de notre brève traversée sont des oliviers à perte de vue, un sol rouge, des reliefs enneigés malgré la chaleur et des routes délabrées qui font sauter notre carriole à vélo.
Arrivée à Algésiras, tout le monde est dans l'euphorie de prendre le ferry. La quatrième voiture est laissée au parking et nous nous serrons un peu dans les autres voitures. Notre avance permet à l'équipe de faire une petite séance de foot suivi d'une séance d'étirements et d'une collation sur le parking en attendant le grand départ. Ce grand départ qui se fait longuement attendre car le ferry à 6H de retard. Nous somnolons dans les voitures avant d'embarquer enfin à 2H le matin au lieu de 22H...
Les voitures entrent enfin dans le ferry; les côtes marocaines se rapprochent. Le passage de la douane dans un bout de couloir du bateau nous amuse énormément mais nos passeport sont enfin tamponnés! L'équipe se retrouve sur le pont du ferry pour profiter de l'air en attendant de mettre le pied sur les terres du Maroc ...