top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Sur la route de Marrakech... il y a des villes qui valent le détour.

Lundi 30 avril: On quitte donc notre premier campement pour aller visiter Chefchaouen, la fameuse ville bleu, le paysage de carte postale par excellence.

On est pas déçus, la ville et ses ruelles d'un panaché de bleu plus éclatant les uns que les autres met la barre très haute pour notre première étape marocaine.

Sur la route pour monter à la vieille ville on tombe sur une menuiserie, charpenterie en plein coeur de Chefchaouen, alors sans hésiter on leur explique quel genre d'élève on est et ils acceptent de prendre une photos avec nous !

On entend des "Bienvenue au Maroc" de tous les coins de rues... on doit vraiment avoir des bonnes têtes de français en fait !

Dans la vieille ville, un homme nous invite dans son atelier de tissage où il nous explique tout ce qu'il faut savoir sur cet art qui demande de la patience, de la précision, et de la laine !! Des pelotes et des pelotes...

On achève notre visite en achetant des figues séchées, des bananes, des oranges, du pain et de la confiture et on s'installe dans un "jardin" qui surplombe la ville: un point de vue magnifique. On se rend compte quelques minutes plus tard que c'est en fait un cimetière.

Alors on remballe nos affaires bien proprement et on repart vers les voitures direction: Meknes.

13:56: A la sortie de Chefchaouen on passe devant une école, tous les élèves en sortent, c'est l'heure du déjeuner. Ils sont beaucoup plus indépendants que nous. En effet, des petits hauts comme trois pommes rentrent chez eux, main dans la main avec leurs amis, aucun parent à l'horizon pour venir les chercher. C'est vraiment une autre culture ! On s'arrêt faire une distribution de crayons, ils sont tous surexcités. Ca nous donne encore plus envie d'arriver au moment où on l'on pourra offrir nos vélos aux enfants de Marrakech !

14:10: Gros coup de frayeur en doublant un camion... on ne s'est pas encore habitué à la conduite marocaine.

Arrivés à Meknes:

On se sépare en deux équipes: la team courses et la team.. touristes ! Les "touristes" veulent visiter la mosquée de Meknes, mais malheureusement elle est fermée pour rénovation, ils se rabattent donc sur la prison souterraine de Meknes: un sous-terrain immense, capable d'accueillir plus de 6000 prisonniers de guerre. Un endroit plein d'histoire et lourd en émotion.

20:05: Départ de Meknes.

21:16: Le retour des galères ? On s'arrête sur le bas côté de la route pour photographier un magnifique couché de soleil, le temps de se garer, il disparaît derrière les montagnes. Avant de repartir, Laurane cherche son porte-monnaie, en vain. C'est la panique à bord. Inquiète, Laurane repart sur les chapeaux de roues en oubliant qu'il y avait des gros cailloux aux alentours de la voiture... CRRRRR ! Heureusement, la voiture des Mireilles est solide ! Pas de bobos, les gars poussent la voiture et on est repartit. On retrouve quelques minutes plus tard le portefeuille dans un endroit improbable: Plus de peur que de mal au final !

23:15: C'est la galère, la vraie cette fois-ci. On ne peut pas poser le campement à l'endroit initialement prévu à cause des singes. La route est difficilement praticable. La fatigue commence vraiment à se faire ressentir. On décide donc de sortir du parc pour se rapprocher de notre destination prochaine: un lac à un quarantaine de km. On ne trouve aucun point pour dormir.

23:36: Changement de plan, on oublie la route des Cèdres (initialement prévue en vélo) pour se rapprocher du lac par la nationale.

01:57: On est enfin couchés, on a trouvé un endroit où poser nos tentes dans la cour d'un dispensaire... un peu glauque mais on ne dérange personne et on est au calme, loin de la route. Malgré la fatigue et le stress de l'inconnu, l'équipe garde le moral et la bonne humeur: on déguste des tomates cerises et des fraises avant de se coucher. Dodo bien mérité !! Ah oui, et Alexis a perdu son sac de couchage... Bonne nuit sur les cailloux Alexiiiis <3

Demain, direction le coup de coeur des équipes précédentes: le lac Bin El Ouidane, ça promet !

bottom of page