top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Des semaines bien remplies

Cela fait quelques semaines que vous n'avez pas eu de nouvelles des Camel Bike et cela parce qu'ils sont bien occupés. En effet, la date du départ approche (J-26) et l'équipe est par monts et par veaux pour récupérer de nouveaux vélos et les derniers financements nécessaire au voyage. Alors, faisons un petit récapitulatif des gros évènements que vous avez manqué:


-Le printemps du Cinéma-

Du 18 au 20 mars c'était le printemps du cinéma dans toute la France. C'est sans hésitation que le Ciné Palace d'Epinal nous a accueillis afin de nous permettre de promouvoir l'association. Ainsi, le dimanche 18 mars, nous avons tenu un stand de crêpes de 13h à 21h au sein du cinéma. L'équipe du cinéma fut très accueillante et arrangeante. De nombreuses personnes en famille, entre amis ou en amoureux se sont arrêtés pour nous acheter un petit délice breton. Durant la cuisson des crêpes nous pouvions discuter avec les clients curieux de savoir qui étaient les "Camel Bike". Un nombre important de flyer a été distribué et de numéros échangés. Ainsi, cette action a permis au Maroc&Ride de se faire connaitre, de récolter de l'argent grâce à la vente de crêpes mais aussi et surtout, elle nous a permis de récupérer un bon nombre (une dizaine) de vélo chez les particuliers dont on avait pris les coordonnées.


-Le Trocathlon-

Du 22 au 24 mars, le Maroc&Ride était présent au Décathlon d'Epinal pour participer au Trocathlon. Du vendredi matin au samedi midi c'était le "dépôt": des personnes venaient déposer leur vélo à la vente. C'est ici qu'on rentrait en jeu ! En partenariat avec le magasin, Décathlon nous autorisait d'aller vers ses clients afin de leur proposer un contrat qui stipulait que si leur vélo restait en invendu à la fin de l'événement, il nous revenait. Ainsi, nous avons récupéré 2 vélos à la fin de l'évènement sur le peu d'invendus qu'il restait. Mais certaines personnes n'ont pas attendu la fin du trocathlon et nous ont donné directement leur vélo au lieu de le mettre en vente. Finalement, nous avons comptabilisé 8 vélos récoltés. On remercie chaleureusement le staff du Décathlon qui fut très ouvert d'esprit et serviable. Malgré des conditions météorologiques aux antipodes d'un jour à l'autre en passant par la tempête de neige le samedi, au soleil printanier le dimanche, l'équipe a su braver les éléments et être présent avec le sourir les 3 jours.

Arthur prend la pose sur un des vélos récupérés

bottom of page