top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

La journée des Lacs.

Mardi 1er Mai: Réveil à 6h45, tout en douceur après avoir entendu la prière vers 5h. Toute l'équipe se motive et range le campement avec efficacité car à 8h, on doit partir du dispensaire. Dans notre voiture 100% féminine on prend la route avec Shakira.

On s'arrête faire une pause pour le petit-déjeuner dans un village. On fait la vaisselle, on se balade un peu dans les environs, Tristan rencontre une tortue... Et c'est repartit !


12h38: On s'arrête au lac Oum-Errabia, formés de presqu'îles exposées à la puissance du vent marocain. La descente jusqu'au lac est sportive, le chemin est pentu et caillouteux. Mais les CamelBike ont l'humeur joueuse, certains montent sur les remorques, d'autres passent par la fenêtre.

On passe devant quelques maisons qui longent le lac, on croise des enfants à qui on donne des crayons. On arrive au lac, c'est magnifique. Le sol est recouvert d'herbes hautes qui ondulent au rythme du vent. Des ânes s'abreuvent au bord de l'eau, même le soleil perce les nuages. Enfin une matinée de repos sans galère et une ambiance légère.

On tend les bâches par terre, c'est l'heure du déjeuner !


14h57: On repart en voiture en direction d'un autre lac recommandé par les anciennes équipes. Sur la route, nos trois fans de coquelicots s'arrêtent dans un champs pour faire quelques clichés champêtres.

20h25: On a trouvé un joli coin pour dormir au bord de cet immense lac.

On installe le campement en hauteur, on lance le feu en récoltant du bois mort qui traine sur le banc de sable juste en bas. Pendant que certains coupes les légumes pour le dîner, d'autres s'inquiètent de se faire voler les vélos pendant cette nuit en vue de l'endroit isolé et la distance entre les voitures et le campement. Alors ni une ni deux, on décide de monter les remorques vers les tentes. Les garçons y ont laissés quelques gouttes de sueur. Un berbère reste quelques heures à nos côtés, on essaye de communiquer, il nous aide pour le feu.

Quelques uns vont se baigner dans la pénombre de la nuit. Durant cette nuit dégagée, on fera des rondes pour entretenir le feu et surveiller les remorques...

bottom of page