top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Dimanche 9 Avril, Premier pas au Maroc

dimanche 9 Avril:

7H du matin, nous passons enfin la douane marocaine après avoir fait les certifications d’immatriculation autorisant nos trois voitures à rouler dans le pays. Nous sortons du port de Tanger Med avant de nous arrêter pour prendre notre premier déjeuner au Maroc face à la mer.

Les premiers paysages passés sont à couper le souffle et donnent le ton pour le reste du voyage. Nous reprenons la route en direction de Tatouen. Sur la route, nous croisons un marché aux bestios : arrêt obligatoire et première photo avec les marocains. Au détour d’un virage, une gigantesque mer de nuages nous donne un fabuleux spectacle. Une sorte d’avalanche nuageuse dévale la montagne tout comme une avalanche de neige. La route nous fait découvrir les « bizarries » marocaines : chèvres dans les coffres de voiture, Mercedes surchargée, etc.


Premier arrêt à Chefchaouen. Après avoir garé les voitures, nous déambulons dans cette ville ensoleillée et colorée du bleu des maisons. Nous arrivons tout d'abord sur la place centrale de la ville, où l'on peut entendre les premières percussions d'une petite fanfare locale, avant de visiter l'ancienne forteresse espagnole. Nous continuons notre visite à travers les petites ruelles jusqu'au remparts de la ville qui nous donne une vue impressionnante sur les alentours. Nous redescendons en ville pour manger dans un petit restaurant. L’hôte y est adorable et veut nous faire découvrir les spécialités du Maroc: pain, huile d'olive, tajine et thé à la menthe.


Apres le repas nous nous séparons en deux groupes : un groupe voiture et un groupe vélo. Après avoir effectué les courses, le groupe voiture se met à chercher un lieu pour camper autour du point d’arrivée.

Le groupe vélo enfourche pour la première fois nos monturesµ. Sur les premiers kilomètres quelques réparations et réglages sont effectués avant de profiter du trajet. L'équipe ne passe pas inaperçu et reçoit de nombreux encouragements. Très vite, les montures quittent la route nationale pour aller dans les petits chemins mais l'équipe se rend vite compte que le critère tout terrain manque un peu.

Le trajet nous permet de rencontrer les paysans de la région qui ont tous un accueil chaleureux. Les paysages défilent, nous croisons des troupeaux de chèvres et nous admirons les couleurs du coucher de soleil. Notre petite balade s'éternise un peu entre les réparations, les petits accidents de parcours et les vélos qui subissent la route. Les deux équipes se retrouvent enfin vers 22H30 après une lutte acharnée avec le GPS pour se retrouver.


Une fois les Loukoumotiv' au complet, nous montons notre premier camp malgré le vent qui se lève. L'organisation de notre vie de nomade commence à se profiler: les garçons s’occupent du feu, certains du repas et les autres montent les tentes. Nous nous retrouvons autour du feu pour finir notre première journée riche en émotions.











bottom of page