top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Lundi 10 Avril, premier réveil marocain

Après une nuit un peu difficile, Les Loukoumotiv’ se réveillent tranquillement pour prendre le petit déjeuner autour du feu. Nous profitons ensuite du cours d’eau qui longe le campement pour prendre notre première douche depuis le départ et malgré le froid de la rivière elle fait un bien fou à tout le monde. Nous rangeons le campement quand un jeune marocain, un peu curieux de notre chargement, vient nous rencontrer. Nous décidons de faire une partie de foot avec lui avant de repartir. Nous lui offrons la balle et son sourire est le plus beau des remerciements.


Direction Fes. Premier arrêt à Ouezzane où nous rencontrons Assad qui nous conseillera le meilleur Kebab du quartier. L’odeur des épices mélangés à l’huile d’olive nous fait tous saliver. Nous prenons le repas sur le bord de la route à l’abri d’un arbre. Nous reprenons la route jusqu’à Sefrou où nous faisons les courses dans un super marché marocain (le premier que l’on croise). Un groupe est resté sur le parking pour surveiller les voitures c’est alors que nous rencontrons un jeune marocain. Ce petit gamin fait le tour du parking pour essayer de gagner quelques dirhams. L’équipe course nous a acheté de la glace pour le goûter que nous partageons avec joie avec le petit. Le plaisir que celui-ci a lorsqu’il prend des cuillères de vanille suffit à nous ravir pour le reste de la journée.

Nous décidons de camper en dehors de la ville entre deux champs d’oliviers. Ce soir nous faisons coucous au barbecue. Juliette en forme vide le sachet complet de gingembre dans la casserole, avait-elle une idée derrière la tête ? Tout le monde s’endort paisiblement certains sous la pleine lune afin de reprendre des forces pour le lendemain.


bottom of page