Mercredi 12 Avril, les milles et un paysages
mercredi 12 Avril:
Après une nuit très humide, le réveil est dur pour tout le monde. Nous essayons de nous réchauffer autour du feu en attendant que le soleil le fasse. Le petit déjeuner redonne des forces à l’équipe qui démonte le camp avant de prendre la route direction les cascades d’Ouzoud. Au bout de 10 minutes de trajet nous subissons une crevaison due aux routes caillouteuses. Les garçons se chargent de changer la roue. Ce petit contre temps ne nous empêche pas de profiter une dernière fois de la forêt qui nous entoure: arrêt obligatoire pour une photo souvenir. Après un arrêt en ville pour racheter un pneu, nous reprenons enfin la route. La voiture de Juliette se charge de nous préparer le repas que nous dégustons à l'ombre des oliviers. Notre chère présidente se lance alors dans une séance d'esthétique à base de boue marocaine. Fou rire assurer quand celle-ci se rend compte qu'elle n'avait pas envisager comment l'enlever.
Les paysages s’enchaînent alors que nous nous enfoncer dans le haut Atlas. Nous avons l'impression de voyager à travers un livre tellement que ceux-ci varient: champs de céréales, montagnes rouges et escarpées, gorges, etc. Les virages deviennent de plus en plus serrés mais n’empêchent pas d’admirer la beauté de la vallée que l’on surplombe. Le rouge des montagnes contraste avec le vert des champs. On dirait que les pierres rougissent à la lumière du soleil.
Se rapprochant des cascades, nous traversons un petit pont en bois qui ne rassure pas grand monde.
Nous arrivons enfin dans le village d'Ouzoud qui est malheureusement très touristique à notre plus grand regret. Nous espérions trouver des cascades vierges de toute activité humaine et où nous pourrions camper tranquillement mais nous trouvons finalement une armée de marocains qui ne survivent que grâce au tourisme. Nous garons les voitures dans un parking pour enfin découvrir les cascades qui coupent le souffle à toute l'équipe.
Après quelques photos, nous repartons en arrière pour trouver où passer la nuit. C'est à ce moment que nous rencontrons un restaurateur qui va venir à notre secour. Nous voyant indécis à partir, ne savant que faire et où dormir, il nous propose de camper sur la terrasse au dernier étage de son hôtel restaurant. L'hôtel est un vrai paradis mais surtout une aubaine pour nous: première nuit chez l'habitant.
Nous décidons d'aller prendre une douche avant de se poser pour la nuit et quoi de mieux que les cascades pour le faire! Une joyeuse équipe qui prend une douche à 22h30, à la frontale au dessus de 130m de chute d'eau: bataille d'eau et fou rire assuré. Nous retournons à l'hotel où le restaurateur nous offre le reste de soupe que nous partageons avant d'entamer le repas préparé par nos supers Loukoumotiv' cuistos : grillades de légumes et keftas, melon et poires au chocolat. Le Maroc ne nous aura pas fait perdre de kilos. Seulement 60km et des repas à ne plus en finir, nous nous demandons si nous allons pas renommer l'association le "Maroc and Grailles".
Les fins de soirées font parties des meilleurs moments, les plus agréables. Autour d’une tasse d’infusion, on ne refait pas le monde non, les blagues fusent, les sourires fatigués témoignent de la bonne journée que l’on vient de passer. Nous nous endormons tous à la belle étoile avec le levé du soleil en tête pour le lendemain.