top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Jeudi 13 Avril, à vos marques prêt sautez!

jeudi 13 Avril:

Ce matin, la présidente nous réveille au aurore pour admirer le levé de soleil. Tout le monde émerge en douceur mais avec l'excitation de la journée qui nous attend. Au programme de la matinée: balade dans les gorges en aval des cascades. Sur le chemin vers les gorges, nous croisons un groupe de singe. Les plus jeunes grimpent sur quelques membres de l'équipe et nous offre de belles photos souvenirs. Deux heures de marche plus tard, nous trouvons enfin un accès à l'eau. Nous nous précipitons dans l'eau, certains grimpent aux falaises pour faire des sauts plus artistiques les uns que les autres. Le fond de la rivière est rempli d'argile, on s'y enfonce jusqu'aux genoux et ça part très vite en bataille de gadoue et gommage de peau. Malheureusement l'heure passe et malgré l'envie de profiter encore de cet endroit paradisiaque, il faut retourner aux voitures pour prendre la route vers Essaouira.

Nous prenons notre dernier repas à Ouzoud chez notre hôte et lui offrons un tangram pour le remercier de son accueil chaleureux.

La route vers Essaouira est longue et nous réserve quelques surprises. Tout d'abord l'oublie de l'enveloppe voiture de Juliette qui oblige un retour à Ouzoud. Les deux autres voitures poursuivent leur route jusqu'à ce que la voiture de tête se fasse arrêter pour un excès de vitesse. Notre route nous fait traverser Marrakech. La traversée de la ville demande beaucoup de concentration aux conducteurs qui doivent jongler avec les voitures marocaines, les scooters surchargés, les ronds points où l'on doit laisser la priorité à la route principale et les klaxons. Une fois la ville passée, nous traversons une plaine dont on ne voit plus le bout. Le couché de soleil colore le soleil et la plaine avant notre arrivée à Essaouira.

Une fois en ville nous appelons notre correspondant pour fixer un point de rendez-vous. Nous rencontrons enfin Samad qui est notre interlocuteur entre les deux associations. Celui-ci nous conduit à notre appartement. Nous nous installons tous dans les canapés, fatigués de la route. Le propriétaire nous apporte un thé à la menthe et nous profitons de ce moment de détente pour en savoir plus sur les actions de l'association de préside Samad. Après son départ, nous nous endormons sur les canapés en attendant la dernière voiture, la route a été longue et demain la distribution des vélos commence alors il faut reprendre des forces.




bottom of page