top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Retour dans les Vosges ...

Au petit matin, nous arrivons sur la côte. Nous avons quelques heures d'avance sur le départ du ferry et nous en profitons pour faire une dernière escale. Au phare du Cap Spartel, nous profitons des rayons du soleil pour nous réchauffer de la longue nuit effectuée. La vue est splendide et chacun à le regard plein de souvenirs. L'heure avance et nous reprenons les voitures pour rejoindre le port de Tanger.

Arrivés au port, nous demandons notre chemin car nous sommes un peu perdus parmi la foule. Et là c'est le drame! Nous ne sommes pas au bon port, notre ferry part dans moins d'une heure et le trajet jusqu'au bon terminal est trop long pour être à l'heure. Nous essayons quand même d'arriver à l'heure mais c'est sans grande surprise que nous ratons notre ferry. Et oui des petites erreurs, ça arrive à tout le monde même au Loukoumotiv'. Notre présidente part négocier le prix du prochain ferry pour ne pas perdre trop d'argent. Quelques minutes plus tard celle-ci revient avec la bonne nouvelle: nous prenons le ferry à 18h pour seulement quelques euros de plus.

Après 6h d'attente, occupées par la sieste, le tarot ou les révisions de cours pour certains, nous embarquons enfin vers la France. Dans le bateau tout le monde tombe rapidement de fatigue. La route est encore longue jusqu'à Épinal et l'état de santé de notre présidente ne fait que de se dégrader ce qui nous inquiète de plus en plus. Après avoir traverser les 3/4 de l'Espagne, nous décidons de faire un détour par chez Bertille pour la déposer au chaud car son état ne lui permet pas de continuer le voyage. Nous déchargeons sa voiture dans les 3 autres et après une petit bouffe nous reprenons la route de nuit vers les Vosges.

C'est au petit matin de lundi que nous sortons de l'autoroute. Tout le monde se réveille dans les voitures et le choc est assez brutal. Le levé de soleil révèle la neige et le givre sur le bord de la route. Nous comprenons alors que l'aventure est réellement finie et que nous allons vite ranger nos shorts pour ressortir les manteaux. Arrivée à l'ENSTIB lundi, 7h30. Nous devrions aller en cours pour 8h mais la fatigue du voyage nous gagne. Nous nous quittons sur le parking pour rentrer au chaud chacun dans son appartement. Le Maroc & Ride 2017 est fini ...

bottom of page